Ce week-end, nos jeunes basketteurs U9 étaient sur le terrain pour un plateau mémorable. Avec 11 enfants présents, trois équipes ont pu se donner à fond. Il y a eu une belle envie de jouer vers l'avant, de marquer les layups et surtout, de montrer tous les progrès réalisés depuis le début de la saison. En seulement trois mois de basket pour la plupart, les différences sont déjà flagrantes : plus de confiance, plus de technique, et toujours autant d'énergie ! Bravo à eux pour leur engagement et leur détermination. Continuons à travailler aussi fort à l'entraînement pour aller encore plus loin
Malgré un match difficile, les U13 ont su faire preuve de caractère et se ressaisir au bon moment pour l’emporter (62 à 40). Il est maintenant important de garder cette dynamique positive et de continuer à travailler dur à l’entraînement. C’est avec rigueur et détermination que les objectifs seront atteints.
Les U18-1 ont gagné ce week-end (75 à 45). Ce résultat masque le contexte du match. Il faut gagner en constance au cours du match pour avoir des matchs plus faciles. L’équipe reste invaincue dans la poule, il faut continuer à travailler ainsi.
Les fireBoys (U18-2) ont été extraordinaires ce week-end face à une belle équipe de Jarnac ! Malgré un début de période compliqué face à un pressing haut adverse, les jeunes ont su se montrer altruiste pour se sortir des pièges de prises à 2. Le coup de cœur du coach revient à Etan qui a été intraitable défensivement et très altruiste offensivement. Il a été à la conclusion de 1 ou 2 contre-attaques que je salue pour un poste 5.
Côté sénior, la PRF continue son apprentissage (défaite 58 à 24) face à Valéchel, la RM3 est passé à un point de gagner son premier match à domicile (57 à 58) et la DM2 l’a facilement emporté contre Barbezieux 3 (55 à 33)
Le week-end prochain, les U13 recevront Angoulême 2 samedi à 16h, puis se sera au tour des U18-2 de recevoir Cognac 3 à 18h. La DM2 ira quant à elle à Puymoyen à 19h. Dimanche, les U18-1 et la RM3 iront à Puymoyen (13h et 15h) tandis que la PRF ira à Saint-Sornin (15h)